2020 Création d’une nouvelle App pour promouvoir des survols à basse altitude en hélicoptère ou petit avion.

2020 Création d’une nouvelle App pour promouvoir des survols à basse altitude en hélicoptère ou petit avion.

Monsieur le Ministre,

Nous nous permettons de vous contacter suite à un reportage sur RTL en date du 31.10.2019 dans lequelle vous avez indiqué la création d‘une App qui offrira comme possibilité la location d‘un hélicoptère ou d‘un petit avion pour découvrir les sites touristiques du Luxembourg vue du ciel.
Nous, comme habitants directs de l‘aéroport, ne pouvons que protester énergiquement contre se projet.

Par les temps de « Fridays for future » et le Luxembourg qui s‘est fixé le challenge de réduire les pollutions au maximum, il n‘est plus acceptable qu‘un tel projet voit le jour.
Tout le monde sait que les hélicoptères polluent (auditif et climatique) aussi bien que les avions qu’ils soient petits ou grand.
De plus nous savons bien que l‘intimité des habitants des quartiers adjacents l‘aéroport et des lieux touristiques ne sera plus respectée puisque le survol à basse altitude des maisons et jardins privés sera inévitable.
Déjà maintenant des survols à basse altitude nous procurent des gênes que ce soit pour l‘envol,  le retour vers l‘aéroport ou les attentes pour pouvoir atterrir qui deviennent plus fréquentes vu que les les grands avions sont prioritaire lors de l‘atterrissage.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous allez réserver à la présente, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre parfaite considération.

le Syndicat des Intérêts Locaux de Hamm
Roger SCHLECHTER, président

le Syndicat des Intérêts Locaux du Cents
Nadine MOLITOR, président

Voir la lettre ici

2 Comments
  • Laura Weiler
    Posted at 16:17h, 01 December Reply

    Merci pour votre réaction. En effet, nous entrons dans une époque où le soucie environnemental devient une priorité. Par conséquent, il est inadmissible d’autoriser ce type d’activité.

  • Pol
    Posted at 14:26h, 06 February Reply

    Ech denken dat de Minister DELLES a sengem neie Job e beschen ennerfuedert ass.

    Anerfalls kann ech mer schweier erklären virwat hien op esou kuriéis Iddéen kënnt.

Post A Comment

Ouverture des terrains de tennis saison 2023 /
Opening of tennis courts for 2023 season

Le TCFC a le plaisir d’annoncer l’ouverture de ses terrains de tennis pour le
1 avril 2023. Veuillez trouver toutes les informations pour les cartes de membres et l’école de tennis sur notre site internet https://ballejaune.com/club/tcfetschenhaff-cents

The tennis club of cents is happy to share with all the opening of the tennis courts for 1st of april. Please find all information regarding the membership and tennis school on our website https://ballejaune.com/club/tcfetschenhaff-cents